RBR 2020, réglementation bâtiment responsable

Vers la maison positive, Logicobois toujours en avance !

La RT2012 sera bientôt remplacée par une nouvelle norme, la RBR (Réglementation Bâtiment Responsable), cette nouvelle norme sera opérationnelle à partir de 2020.

 

LA RT2012, QU’EST-CE QUE C’EST ?

La loi RT2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs. Elle regroupait trois exigences principales, l’efficacité énergétique du bâti, la consommation énergétique du bâtiment et le confort en été.

 

OBJECTIFS DE LA RBR 2020 ?

La nouvelle norme thermique RBR 2020 a pour objectifs de réduire les émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation des énergies renouvelables, mais aussi le confort et le bien-être de l’habitant.

 

COMMENT LA LOI RBR 2020 VA RÉPONDRE À SES OBJECTIFS ?

Tout bâtiment neuf devient parfaitement autonome ou « passif » en énergie, il devra produire plus d’énergie que ce qu’il doit consommer. Cela sera possible en limitant l’utilisation des énergies fossiles, et en utilisant une pompe à chaleur, l’éolien ou encore les panneaux photovoltaïques. Vous pourriez en discuter avec votre conseiller Logicobois lors de l’élaboration de votre projet.

 

QUELLES SONT LES RÈGLES À RESPECTER ?

La consommation d’énergie liée au chauffage devra être inférieure d’environ 10% pour le niveau 1 à celle de la RT 2012.

Néanmoins la RBR 2020 sortira du cadre de la seule efficacité énergétique en prenant en compte les indicateurs suivants :

  • Le mobilier (électroménager notamment…)
  • Les smart grids
  • L’énergie grise
  • Le maintien de performance en exploitation de celle-ci
  • La mobilité des usagers
  • Les émissions de CO2 et le bilan carbone
  • La santé et le confort de l’habitant
  • L’eau
  • L’environnement
Logicobois construction ossature bois

Livraison d’une maison ossature bois près de Béthune

  • Logicobois construction ossature bois

  • Consrtuction bardage et panneaux Logicobois

  • Construction avant maison ossature bois

Logicobois vient d’achever la construction d’une maison neuve passive pour l’un de ses clients, situé à Gonnehem dans le Pas-de-Calais, près de Béthune.

C’est une très belle maison d’une surface de 141,62m² sur un terrain de 1491m², cette maison à ossature bois est conforme à la loi énergétique en vigueur : RT2012.

Comme vous pouvez le remarquer cette superbe maison écoresponsable, a deux types de revêtements extérieurs : du bardage bois et des panneaux style Fundermax, deux nobles matériaux qui se marient parfaitement !

Elle se compose de six grandes pièces, répartit sur deux étages :

  • Quatre chambres
  • Un salon/séjour/cuisine
  • Un bureau
  • Deux WC
  • Un cellier
  • Une salle de bain
  • Une salle d’eau

Vous pouvez aussi observer sur les photos qu’elle est composée d’une toiture-terrasse qui se fait de plus en plus.

Si vous aussi vous souhaitez une maison de ce style ou une maison différente qui vous ressemble, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au
09 81 21 80 59

 

Kodak express Saint-Omer

Rénovation d’un bâtiment, pour implanter Kodak Express

Actuellement vous pouvez retrouver un de nos chantiers sur la place Maréchal Foch à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais !

Nous rénovons un ancien restaurant « La charrette », pour y implanter un magasin de la licence Kodak Express, enseigne de développement photo.

Grand changement à l’horizon ! Les couleurs se transforment, l’agencement intérieur et extérieur se métamorphose, ci-dessus vous pouvez observer le rendu grâce à notre insertion de la vue 3D.

 

Crèche arras

Construction d’une micro crèche et d’un cabinet para-médical à Boiry-Becquerelle

Logicobois vous présente l’un de ses projets de construction à ossature bois : une micro-crèche composée d’un cabinet para-médical, vous pouvez apercevoir le chantier à Boiry-Becquerelle près d’Arras, dans le département du Pas-de-Calais.

Nous construisons ce superbe bâtiment pour Foleka Enfance, un réseau de micro-crèches créé en 2015.

Nous vous invitons à découvrir notre chantier, par le biais de la page Facebook de Foleka Enfance qui sont très actif sur les réseaux, et vous font partager les différentes étapes de la construction, en photo : http://ow.ly/Fmge30mB6Gx

Ci-dessus, vous pouvez observer la vue 3D finale, créé par notre bureau d’étude

Capture d'écran de notre nouveau site internet

Un nouveau site internet pour Logicobois !

Logicobois est fier de vous présenter son nouveau site internet, nous avons repensé entièrement le design et le contenu de notre site pour votre plus grand plaisir !

Votre expérience avec notre site évolue, retrouver toutes les informations en quelques clics, et découvrez les nouveaux visuels de nos réalisations.

Quelles sont les nouveautés ?

  • Le design plus épuré et dans l’air du temps
  • De nouveaux visuels
  • Des actualités récentes
  • Plus d’informations

Le nouveau site internet de notre société a été réalisé en interne comme toutes nos constructions ! Zéro sous-traitance c’est notre devise, pour tous nos postes de travail.

Nous n’avons pas que des changements sur le site, mais aussi dans nos réseaux sociaux ! Retrouvez nos différents médias de communication ci-dessous :

Si vous rencontrez le moindre problème avec votre navigation sur notre site flambant neuf, n’hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous le signaler, à l’adresse suivante : contactnull@logicobois.fr, en objet veuillez préciser « Je rencontre un problème avec le site »

À très bientôt !

Article La voix du Nord Logicobois

Logicobois dans La Voix du Nord

Si vous vous posez encore plusieurs questions sur Logicobois et son gérant, nous vous proposons de lire les deux articles suivants écrits par La Voix du Nord :

Dans ce premier article, vous apprendrez que nous souhaitons construire une usine à Saint-Martin-lez-Tatinghem ou à Arques. Ce qui nous permettra de rassembler nos constructions de murs à ossature bois avec notre bureau d’étude, ainsi que notre Showroom. Ce qui facilitera les échanges entre notre équipe et vous, cela nous rendra encore plus performants !

Grâce à l’agrandissement de notre société nous pensons embaucher huit à dix personnes, si vous êtes intéressé par nos futures offres n’hésitez pas à nous envoyer CV et lettre de motivation par mail à contact@logicobois.fr. Nous allons rechercher principalement des postes d’ouvriers tout corps d’état et d’encadrants.

Le second lien vous expliquera comment Monsieur Fellahi dirigeant de la société Logicobois est arrivé à la tête d’une telle entreprise. Et a su satisfaire le marché avec ces deux autres entreprises : Habitat-Matériaux et Optipro-Services.