Au coeur des Fontinettes, sur les Ilots des Tullistes

Avec une aide de 10 000 € sous conditions, Logicobois vous propose d’investir à Calais dans un logement de qualité et accessible. Nous vous présentons notre nouveau projet actuellement en commercialisation sur les Ilots des Tullistes, au coeur des Fontinettes.

Sur la base d’un T4 (trois chambres), vous avez la possibilité d’avoir un garage ou non, d’ajouter ou supprimer une cloison… Ici, c’est vous qui modulez votre future maison en fonction de vos envies et besoins !

Ces dix maisons, d’une surface de 82m2 chacune, seront construites à partir de septembre, au coeur d’un environnement calme et apaisé : un chemin piétonnier longera la façade principale des habitations.

L’ ensemble fera face à la future résidence services-séniors « Le Fil de soie » qui accueillera ses premiers locataires en septembre prochain.
La pièce à vivre bénéficie d’une baie vitrée de quatre mètres de large, qui donne sur le jardin orienté à l’ouest.

Ces maisons à l’esprit « écolo » sont construites en ossature bois, issu de la filière européenne.

C’est ce qui fait l’originalité de ces maisons de ville innovantes et fonctionnelles.

A noter que pour ce programme de dix logements, vous pourrez, sous conditions, bénéficier d’une TVA à taux réduit et du Pass Tullistes

L’intérieur de ces maisons est modulable à la fois pour le rez-de-chaussée et l’étage.

Le Pass Tullistes : une aide de 10.000 €

Un fonds d’aides, le Pass Tullistes, en faveur des primo-accédants sur les Ilôts des Tullistes, a vu le jour à l’automne. Son but : continuer à rendre le centre-ville attractif et poursuivre la stratégie mise en place en ce sens par le Maire.

Le Pass Tullistes, pourquoi ? C’est un projet innovant, porté par la Ville de Calais en réponse à un appel à projets lancé par la région Hauts-de-France, dans le domaine de l’habitat, et plus précisément dans la mise en oeuvre de dispositifs expérimentaux et innovants en matière de logement.

Concrètement, c’est quoi ?
Ce Pass Tullistes est réservé aux primo-accédants des Ilôts des Tullistes et ce, afin de soutenir l’accession à une propriété innovante et abordable dans ce secteur.

Il consiste en une aide totale de 10 000 euros par logement acquis et sous conditions, financée à parts égales entre la Ville de Calais et la région Hauts-de-France, « soit 10 000 euros qui pourront contribuer au plan de financement global du projet », précise Mélanie Laheye, chargée d’opérations au service Aménagement de la Ville.

Un Pass sous conditions – Celles-ci sont multiples. Il est impératif, notamment, d’occuper le logement à titre de résidence principale pendant une durée minimale de six ans, de respecter des conditions de ressources financières, d’être primo-accédant, de respecter au plus tard l’échéance de décembre 2020 pour se déclarer acquéreur.

Pour connaître l’ensemble des conditions d’éligibilité au Pass Tullistes, vous pouvez consulter dès maintenant le site Internet de la ville : calais.fr

Si vous portez un intérêt pour le Pass Tullistes tout en respectant les conditions d’éligibilité à celui-ci, vous pouvez joindre le service Habitat Privé de la Ville de Calais du lundi au vendredi de 14h à 16h30 au 03 21 46 66 20.