Logicobois est fier de vous présenter l’une de ses dernières réalisations : la construction en ossature bois d’une micro-crèche accolée à un cabinet para-médical. Vous pouvez apercevoir cette réalisation à Boiry-Becquerelle près d’Arras, dans le département du Pas-de-Calais.

Nous avons construit ce superbe bâtiment pour Foleka Enfance, un réseau de micro-crèches créé en 2015.

Retrouvez ci-dessous les différentes étapes de cette réalisation du projet réalisée par notre bureau d’étude à l’ouverture de cette crèche en ossature bois qui a ouvert officiellement ses portes au public le 17 juin 2019.

La structure de la crèche de 140 m² est située à côté d’un cabinet médical indépendant et peut accueillir dix enfants simultanément de 7 h à 19 h 30. Elle est composée d’un espace change, d’un coin cuisine pour le réchauffage des plats, d’un dortoir et d’un espace extérieur. La crèche est sécurisée par un visiophone, seul le personnel accède à l’ouverture de la porte. L’entreprise Foleka est également propriétaire du cabinet médical. Celui-ci est loué à des professionnels indépendants : orthophoniste, hypnothérapeute…

Retrouvez ci-dessous en vidéo les principales étapes de cette construction